CONTACTEZ-NOUS
Par téléphone :
Du lundi au jeudi, sans interruption, de 9:00 à 17:30
Le vendredi, sans interruption, de 9:00 à 16:30
Par mail 


vendredi 24 mars 2017

> Découvrez ce simulateur pour connaître rapidement les aides sociales auxquelles vous avez droit

Le gouvernement a lancé jeudi 9 mars dernier une toute nouvelle plateforme internet qui permet à chacun de savoir s'il a droit à des aides sociales : https://mes-aides.gouv.fr/ Certaines de ces aides concernent la couverture santé.

Simulez en ligne vos prestations sociales
Beaucoup de bénéficiaires potentiels d'aides sociales s'ignorent. Parce que les dispositifs sont mal connus, peu médiatisés ou mal compris. Pour faciliter l'accès aux aides sociales, le gouvernement a ouvert jeudi 7 mars un simulateur en ligne.

Découvrez le simulateur en cliquant ici

Ce site permet de connaître rapidement les aides auxquelles vous êtes éligible parmi les 24 listées. Le questionnaire en ligne est simple et totalement anonyme ; il vous donne le montant mensuel de chaque prestation, tout en vous expliquant la démarche pour l'obtenir.

Aide pour la couverture santé
Le simulateur vous permet d'évaluer vos droits à 15 aides nationales (allocations familiales, RSA, aides au logement, allocation adulte handicapé,...) et 9 aides locales (allocations de la ville de Paris). Parmi les prestations nationales, 2 concernent la couverture santé : la CMU-C (couverture maladie universelle complémentaire) qui est une protection complémentaire gratuite et l'ACS (aide au paiement d'une complémentaire santé), aide financière pour payer une mutuelle réservée aux personnes dont les revenus excèdent de 35% les plafonds d'attribution de la CMU-C.

En 2016, le nombre de bénéficiaires de l'ACS était de 1,1 million. Le taux de recours reste très faible (entre 30% et 43%). Selon la Drees (Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques), deux tiers des Français ignorent ce dispositif.